Point information jeunesse

Contact : Bérangère Rybarz

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Un service pour tous

Il contribue à l'’animation et au développement d'’un réseau local d'’information des jeunes et à l’'élaboration d'’une documentation locale, sous la coordination et avec validation du CIJA et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Le PIJ. est le relais des grandes institutions (Pôle Emploi, CAF, Education Nationale…). Il permet de pouvoir répondre à toutes vos questions dans tous les secteurs : enseignement, vie quotidienne, loisirs, sport, étranger. Il est là pour vous orienter et vous guider.

Le Point Information Jeunesse est ouvert à tous.

Diverss services y sont proposés et notamment  la mise à disposition d’une documentation riche portant sur la vie professionnelle mais aussi la vie quotidienne et locale.

Le PIJ de Lacanau propose

Des services :
- accès Internet gratuit, photocopies
- aide individualisée
- espace petites annonces

Des infos :
- vie pratique (loisirs,vie familiale, santé, logement…)
- vie professionnelle (orientation, formation, stages)

Des animations :
- formation Baby-sitting
- événements (soirée débats, journées à thème…)

Vous pouvez proposer vos services (Baby-sitting, Soutien Scolaire, Jardinage, Nettoyage) en remplissant
la ou les fiches ci-dessous puis en contactant l’animatrice du Point Information Jeunesse.

Fiche Baby-Sitting (pdf - 45 ko)
Fiche Petits Travaux (pdf - 41 ko)