Se déplacer en vélo

Un réseau étendu de pistes cyclables

Lacanau dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables.

Elles permettent de circuler à travers le territoire de Lacanau (à la ville, à l'océan ou autour du lac), mais aussi de rejoindre les communes voisines de Carcans et d'Hourtin.

Certaines pistes cyclables font partie du chemin de grande randonnée GR8 et intègrent le réseau européen Vélodyssée (EuroVélo 1). Les pistes cyclables de Lacanau peuvent être récentes ou relativement anciennes (pistes cimentées des allemands), situées en agglomération ou en pleine nature.

Vous pouvez télécharger le plan des pistes ici

A vélo, en skate..respectons les règles de prudence !

Nous invitons tous les cyclistes, petits et grands, à respecter - sur les pistes ou ailleurs - les règles de prudence et de sécurité. Un conseil valable aussi pour les utilisateurs de skates, trottinettes, gyropodes, etc.

Des opérations de prévention sont régulièrement menées par la Municipalité auprès des jeunes cyclistes. Des journées de sensibilisation au Code de la route sont réalisées dans les écoles. Une brochure à destination des écoliers a également été réalisée avec la participation des collégiens de Lacanau. Elle est téléchargeable ici.