Tranquillité vacances

Téléchargement fiche d'inscription

Si vous le souhaitez, la police municipale et la brigade de gendarmerie peuvent organiser des patrouilles  pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.
Inscrivez-vous à l'opération tranquillité vacances !

Pour bénéficier de l'Opération « Tranquillité vacances » à votre domicile ou pour votre commerce, veuillez vous rendre avant le départ  :

• Poste de police municipale
  • Brigade de gendarmerie

Vous pouvez préalablement télécharger et imprimer le formulaire détaillant votre demande pour bénéficier de l'opération "Tranquillité vacances" :

Muni de ce formulaire, de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, téléphone ou loyer), rendez-vous au bureau de la police municipale ou à l'accueil de la brigade de gendarmerie .

Attention :

•  Aucune demande, par courrier ou par téléphone, ne pourra être prise en considération.

AYEZ LES BONS RÉFLEXES !

Vous vous préparez à partir. Prenez ces quelques précautions pour assurer la sécurité de vos biens.

Protection des accès

• Verrouillez portes et fenêtres.
  • Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés, ou si vous venez de vous installer dans un nouvel appartement.
  • N'inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés.
  • Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

Vos biens

•  Ne gardez pas chez vous d'importantes sommes d'argent.
  • Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

En cas de longue absence

•  Mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art.
  • Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.