Circuler / Stationner

Tram et bus de la CUB
Transport maritime

STATIONNEMENT ZONE OCEAN

Votre forfait de stationnement est la seule contribution directe issue du tourisme pour la ville.

En réglementant son stationnement, la ville de Lacanau souhaite :

• améliorer l’offre de stationnement en dégageant des recettes pour l’entretien des parcs de stationnement et des voiries,
  • recueillir la contribution des visiteurs pour les dépenses liées à l’entretien des plages et la lutte contre l’érosion,
  • éviter la multiplication des voitures ventouses dans les zones commerçantes,
  • donner une plus large place aux piétons et aux vélos dans le centre-ville.

- 30 minutes gratuites sont offertes par la ville avant midi pour favoriser les arrêts de courte durée et les achats (hors front de mer) ;

- le coût du macaron pour les contribuables canaulais est de 25€ mais chaque macaron supplémentaire sera à seulement 15€ ;

- le périmètre est étendu pour permettre de mieux réguler les abords des zones payantes ;

- mise en place d’un « macaron saisonnier » à 30 € pour faciliter leur recrutement sans l’obstacle du transport, qui permettra l’accès illimité aux parking Nord et Pasteur 2.

MACARON CONTRIBUABLE CANAULAIS

Pour permettre aux canaulais un stationnement plus souple, une carte de stationnement au prix de 25€ par an est mise en place. Toute carte supplémentaire est au prix de 15€. Elle pourra être utilisée de manière illimitée sur toutes les places de stationnement payant de la station.

Vente à la Mairie et Mairie annexe aux heures d’ouvertures à partir d'avril. Paiement au guichet par chèque ou espèces.

Pièces justificatives :

• pièce d’identité
  • carte grise du véhicule
  • votre dernier avis d’imposition ou de taxes foncières, si vous demandez un macaron de stationnement en votre qualité de propriétaire ou si votre carte grise n’est pas à l’adresse de Lacanau
  • Kbis pour les commerçants
Demande à distance pour faciliter vos démarches

Soucieuse de faciliter vos démarches, la Municipalité a décidé de mettre en place une procédure vous permettant de solliciter votre macaron de stationnement 2017 à distance.

Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire (téléchargeable ici), de joindre les copies des pièces justificatives mentionnées et de nous adresser le tout à :

Mairie de Lacanau
31 avenue de la Libération
33680 Lacanau

N'oubliez pas de joindre une enveloppe affranchie au tarif en vigueur et portant votre adresse pour l’envoi par voie postale de votre macaron.
Règlement exclusivement par chèque et libellé au nom de la Trésorerie de Castelnau-Médoc.

Vous recevrez un accusé de réception vous garantissant la bonne réception du dossier par nos services. En cas de non-réception du macaron ou de perte, un nouveau macaron pourra ainsi vous être délivré.

Votre macaron sera adressé à votre domicile avec l’enveloppe affranchie que vous aurez joint au dossier.

MACARON SAISONNIER

Pour que le stationnement ne soit pas un frein à l'emploi saisonnier, la ville a mis en place un « macaron saisonnier » à 30 €, qui permettra l’accès illimité aux parking Nord et Pasteur 2. Il sera redevable par l’employeur sur présentation d’un justificatif (contrat de travail, copie de la pièce d’identité et copie de la carte grise du véhicule)

Vente à la Mairie et Mairie annexe aux heures d’ouvertures à partir d'avril.
Redevable par l'employeur.

Pièces justificatives : pièce d’identité + contrat de travail + carte grise du véhicule + Kbis
Paiement : Chèque ou espèces.

Parking Carnot

Situé près du font de mer,  à proximité de tous les services, ce parking offre :

- la garantie d'une place disponible à toute heure et quelque soit le jour (ou la nuit)
- un prix avantageux : 30€/ semaine, 90€/ mois, 400€/ année
- une place couverte avec un accès privé

Réservation par téléphone : 06 07 33 15 86

Aire de service