Le Pôle de l'Aiguillonne

33680 Lacanau
pole.aiguillonne@mairie-lacanau.fr

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Ce nouveau centre, au-delà du regroupement des services du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), et de la Direction Education Enfance Jeunesse (D.E.E.J.), améliorera à la fois les conditions de travail du personnel communal, mais également la qualité de l’accueil du public.

Il permettra de développer de nouvelles missions, avec 4 pôles référents :

PÔLE « ADMINISTRATIF»

Pour l’accueil, l’orientation des usagers et le suivi personnalisé de leurs démarches administratives tant au niveau des services apportés par la Ville que par les organismes extérieurs. Il s’agit d’un rôle de « facilitateur ».

PÔLE « SENIORS»

Avec le développement de nouveaux services en direction des personnes âgées  afin de faciliter leur maintien à domicile le plus longtemps possible.

PÔLE « ASSOCIATIF »

Pour accompagner les associations locales dans leurs démarches administratives ou dans le développement de leurs projets, tout en initiant des réflexes de transversalité et en favorisant des débats inter-associatifs, indispensables à l’amélioration qualitative et quantitative de leurs différentes activités.

PÔLE « JEUNESSE »

Le Point d’Information Jeunesse sera positionné à l’accueil du Pôle, afin d’en faciliter l’accès, tant au niveau du Fonds documentaire fourni par le Centre d’Information Jeunesse d’Aquitaine (C.I.J.A.) que du poste informatique permettant le fonctionnement du Point CAF ou des nouveaux services qui seront développés avec Pôle Emploi notamment.