Complexes sportifs

La Maison de la Glisse

La maison de la glisse

Créé en 1968, le Lacanau Surf Club compte actuellement près de 1200 licenciés. Le Club est logé dans une superbe villa de 450 m² " la MAISON DE LA GLISSE " qui domine l'océan depuis son emplacement sur la dune.

Le Club est affilié à la Fédération Française de Surf et agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Afin de partager les plaisirs de la glisse  et de progresser en surf, body-board et Stand Up Paddle, le Surf Club a mis en place  la Formule Club Loisirs.  Elle concerne tous les publics, à partir de 5 ans  et  jusqu'aux adultes. Le Club propose une séance d'entraînement hebdomadaire assurée par un moniteur Brevet d'Etat et la possibilité d'utiliser le matériel du Club en dehors de ces entraînements. Le Club est ouvert à l'année et organise de nombreux événements.

Courriel : contact@lacanausurfclub.com
Aller sur leur site

Le Club de Voile

Voile Lacanau Guyenne

Le club Voile Lacanau Guyenne c'est plus de 1000 m² comprenant un club house, des salles de cours, des bureaux, des sanitaires, des hangars; une structure complète animée par des permanents et de nombreux bénévoles.
Le Club, affilié à la Fédération Française de Voile, assure l'organisation de grandes épreuves, du niveau départemental au niveau national.
Son école de voile détenant le label Ecole Française de Voile reçoit annuellement de nombreux stagiaires, individuels, groupes et scolaires, jeunes et adultes.

La Grande Escoure
33680 Lacanau
Contact : V.L.G@wanadoo.fr
Aller sur leur site

CKLG LACANAU

Le club Canoë-Kayak Lacanau Guyenne vous propose de découvrir le kayak surf sur les vagues de l'océan, plage des océanides à Lacanau Océan.
Le kayak surf  compromis entre le kayak et le surf se pratique en mer et était à l'’origine utilisé par les secouristes des plages australiennes pour aller chercher les nageurs en difficulté. C'’est en 1985 qu'’apparurent les premiers pionniers en France. Aujourd’hui le kayak surf est devenu un sport de glisse à part entière qui comprend une coupe de France en 4 manches, un championnat de France et des championnats du Monde réunissant quelques 20 nations.

CLUB CANOË-KAYAK LACANAU GUYENNE
Plage des Océanides
Tél 0682329090
cklg33@gmail.comcklg33@gmail.com

Pôle de l’'Ardilouse

Pôle de l'Ardilouse

Le Club de Tennis est situé sur le pôle de l'Ardilouse à Lacanau-Océan.

Le complexe comprend :

• 12 courts extérieurs surface "Mateco"
  • 4 courts intérieurs surface "Classic-Clay"
  • Club House - Salles de réunion
  • 2 salles de squash
  • 1 Trinquet
  • 3 terrains de paddle

Pôle de l'Ardilouse
Tél. / Fax: 05 56 26 38 06

Abonnement à l’'année. Location à l'’heure.

Les Golfs

Golf de l’'Ardilouse 18 trous - International
Ouvert toute l'’année.
Le golf s’étend sur 77 hectares au milieu des pins.
Stages d'’initiation et perfectionnement.

Golf du Baganais 9 trous par 27
Ouvert toute l’'année.
Enseignement individuel ou collectif, stages.
Ecole UCPA

Golf de la Mejanne 9 trous par 36
Ouvert toute l’année.
Sa longueur, son dessin, et son relief en font un défi permanent pour les bons joueurs.

C.O.S.E.C et Stade Albert François

A Lacanau Ville, une salle multi-sports est à disposition des associations et des écoles permettant de pratiquer :
Hand-ball, basket, badminton,...
Pour jouer au Football, les équipes utilisent le stade Albert François.

COSEC

Complexe sportif de la Cousteyre

City Stade

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement des loisirs sportifs pour jeunes et afin de répondre à leurs attentes, la commune a équipé un city-stade à proximité du COSEC de Lacanau Ville ainsi qu'un skate parc à la maison de la glisse (Lacanau océan).