[Aller au menu]

SCOT des lacs Médocains

Qui ?

La Communauté de Communes des Lacs Médocains, compétente en matière d’élaboration de Schéma de Cohérence et d’Organisation Territoriale, a engagé l’élaboration d’un Scot à l’échelle des 3 communes de Lacanau, Carcans, Hourtin. 
Le périmètre du Scot a été fixé par arrêté préfectoral en date du 28 décembre 2004.

Quoi ?

Le Scot est un document d’urbanisme introduit par la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement Urbain. Il se substitue aux anciens schémas directeurs.

Le Scot détermine les grandes orientations de développement du territoire pour les 15 prochaines années dans tous les aspects de la vie locale : habitat et services, déplacements, économie, environnement et paysages,…

Pourquoi ?

Le territoire des 3 communes connaît de profondes mutations.
L’élaboration du Scot permet d’envisager l’avenir du territoire dans sa globalité et avec cohérence.
La réflexion permet d’identifier les enjeux d’aménagement et de développement et ainsi de répondre aux besoins des populations.


Comment ?

La Communauté de Communes des Lacs Médocains a confié l’élaboration du Scot à l’A’urba retenue à l’issue d’une procédure de marché public. 
Elle s’est de plus entourée d’une assistance à maîtrise d’ouvrage avec le cabinet Artis Conseil.

Où en sommes-nous ?

Par délibération en date du 6 avril 2012, la Communauté de Communes des Lacs Médocains a approuvé son Schéma de Cohérence et d'Organisation Territoriale.

Comment consulter les documents du Scot ?

Le dossier est tenu à la disposition du public à la CCLM et les documents sont consultables dans les 3 mairies de Lacanau,Carcans et Hourtin aux jours et heures habituels d'ouverture.

Consulter les documents du SCOT en ligne