[Aller au menu]

Restauration

Qualité et éveil du goût

La Ville de Lacanau s’'est inscrite dans le cadre d’'une démarche qualité tant en terme de développement du goût auprès des enfants, que de lutte contre l’'obésité mais également en terme d’'assurance en matière d’hygiène alimentaire.
C’'est pourquoi il a été décidé de s’'entourer des conseils et de partager l’'expérience de professionnels en la matière et de tout mettre en oeuvre pour que le repas du midi, principal repère de la journée des enfants, se déroule dans les meilleures conditions.

Depuis janvier 2005, la municipalité de Lacanau a mis en place une commission chargée de l’'élaboration des menus des restaurants scolaires. Les menus sont élaborés par un groupe de travail* afin de concilier équilibre nutritionnel et faisabilité ; ils sont ensuite validés en commissions auxquelles sont conviées parents d'’élèves, enseignants, et les personnels de cuisine des restaurants scolaires

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté municipale de participer à l’'éducation nutritionnelle et de développer la qualité et le goût.

* Le groupe de travail : un professionnel de la diététique, des membres de la commission municipale Enfance, des personnels de la cuisine des restaurants scolaires ainsi que des représentants des parents d'élèves.

Les Menus

Menus Mars Ville (pdf - 494 ko)
Menus Mars Océan (pdf - 493 ko)
Menus Avril Ville (pdf - 403 ko)
Menus Avril Océan (pdf - 403 ko)
Menus Avril ALSH (pdf - 374 ko)
Menus Mai Ville (pdf - 430 ko)
Menus Mai Océan (pdf - 422 ko)
Menus Juin Ville (pdf - 431 ko)
Menus Juin Océan (pdf - 430 ko)

LE SELF-SERVICE DE LACANAU VILLE

Les élèves de l'école primaire publique de Lacanau Ville dispose d'un système de restauration adoptant le modèle des self-services. Un environnement confortable, gai, plus calme, où l’'on compose son repas en faisant ses choix tout seul.

La nouvelle disposition laisse une totale liberté aux enfants. Le bruit est maîtrisé grâce aux travaux d'insonorisation effectués dans la salle de restauration et l’'agencement des tables plus petites. 
Cette création a permis de retrouver tout d'’abord le calme, ensuite les enfants sont ravis de cette formule qui leur donne une liberté nouvelle.