[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Sport
  • Deux compétitions de surf des sapeurs-pompiers viennent de se terminer à Lacanau : le championnat de Gironde suivi du premier Championnat de France de surf pompier (5 et 6 octobre).

    Le jeudi 4 octobre, une trentaine de pompiers de tout le département ont pu se disputer les titres de Champion de Gironde en longboard et shortboard. Cyril ECLINA, pompier à Lacanau, l’emporte en longboard devant Jean Francois CORRAZA ( CIS Bruges ), Franck SCHEEL( CODIS ) et Stéphane BATAILLE ( CIS Bruges). Dans la catégorie shortboard c’est le canaulais Maxime PELLICER qui s’impose devant Aurelie JONOT (Lacanau), Manuel DA BRIO (Soulac) et Nicolas DELPIT (Arès/Lège Cap Ferret).

    Grâce à leurs bons résultats, nos finalistes girondins ont pu se qualifier pour le championnat de France qui a eu lieu les deux jours suivants. 

    Sous une petite poussée de houle et un léger vent d’est, les vagues se sont améliorées le lendemain pour recevoir des pompiers de toute la France, venus disputer le 1er titre de "Champion de France de surf sapeurs-pompiers". L'événement à eu un grand succès puisqu'il à réuni des pompiers des quatre coins de l'héxagone, des Niçois en passant par le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, des pompiers de Capbreton, de Biscarosse et nos champions de Lacanau.

    Nous avons été gâtés par des belles conditions météo avec un grand soleil et des jolies petites vagues.

    Au terme de deux belles journées de compétition, les titres en longboard ont pu être décernés à Cyril ECLINA (33) suivi par Adrien BLANCHY (33), Eloi BOURGOIN (40) et Médérick PINAUD(40). 

    Dans la catégorie shortboard, les canaulais ont fait forte impression et pris les 3 premières places. C’est de nouveau Maxime PELLICER (33) qui s’impose devant Aurélie JONOT (33), suivi par Nicolas DELPIT (33) et Léo BOURGEOIS (06).

    Maxime PELLICER remporte également le titre « Nixon Best Wave » pour avoir pris la meilleure vague de cette compétition, un grand bravo à lui !  Et un grand MERCI à tous les bénévoles et partenaires de cette belle manifestation sportive.

    En parallèle de la compétition, un village de la glisse avait été mis en place au Lacanau Surf Club avec notamment des tests de skates "Carver" qui offrent des sensations de glisse similaires au surf. Ces animations ont reçu un succès important, petits et grands se sont régalés sur le bitume.

  • Programme de l'été CAP33

    Le 02 juillet 2018

    100 disciplines sportives à découvrir seul ou en famille !

    Quels que soient vos envies et vos goûts, il y aura toujours une animation sportive CAP33 pour vous !

    A partir de 15 ans

  • L’association Lacanau Surf Club a récemment renouvelé son label « Valide Handicapés pour une pratique sportive partagée » pour trois types de déficiences :

    • Personnes en situation de handicap mental, psychiques et/ou troubles du comportement ;
    • Personnes sourdes ou malentendantes ;
    • Personnes non ou mal-voyantes.

    Ce label, attribué sur des critères objectifs, traduit un engagement fort de l’association – et de l’ensemble du mouvement sportif local - pour accueillir dans des conditions optimales des personnes handicapées.

    Plus qu’une simple reconnaissance, il induit une véritable démarche qualité, visant notamment à une mise aux normes d’accessibilité des équipements et à la qualité de l’encadrement.

    La labellisation régionale du Lacanau Surf Club a été renouvelée suite à l’avis favorable du groupe technique « Sport et Handicap » du 30 mars 2017, co-présidé par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine (CROS) et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nouvelle Aquitaine. Cette reconnaissance officielle s’appuie sur la recommandation de la Commission technique d’évaluation départementale (CDOS 33).

    Comptant trois clubs labellisés sur son territoire (Lacanau Surf Club, Association Sportive des Golfs de Lacanau et Voile Lacanau Guyenne), la ville de Lacanau maintient sa volonté de proposer à tous une offre sportive de qualité et exigeante. Lacanau s’inscrit ainsi comme une destination privilégiée, notamment pour les personnes en situation de handicap désirant pratiquer une activité sportive (en compétition ou en loisir).

    En savoir plus sur le label : www.sport-handicap-aquitaine.org

  • SQUASH

    Le 09 octobre 2016

    Réouverture des salles de squash, suite aux travaux de refection, dimanche 9 octobre.

    Renseignements au pôle de l'Ardilouse 05 56 26 38 06

  • PÉTANQUE OCEANE

    Le 27 août 2016

    doublettes en méli-mélo en semi-nocturne

    avec soirée barbecue

    Samedi 27 Août 18H00 inscription 

  • SURF ESPOIR 2016

    Le 22 août 2016

    Championnats d’Aquitaine Espoirs 2016
    Surf, Longboard, Bodyboard et Bodysurf

    Les Espoirs à Lacanau pour les titres Régionaux 

  • TENNIS

    Le 10 août 2016

    Tournoi international de Tennis de Lacanau

    Quart, Demi et Finales du 8 au 10/08

    Matchs tous les jours

    Entrée Gratuite

  • CAP 33

    Le 04 juillet 2016

    100 disciplines sportives à découvrir en famille.

  • WALTERS DU SPORT

    Le 17 juin 2016

    Serge Maye coprésident de l'ASL RUGBY nous informe de la nomination du club de Lacanau aux " phases finales " des Walters du Sport 2016 , jury de journalistes girondins.  Elles se dérouleront en 2 soirées :

    - Vendredi 3 juin à 19h au club d'aviron  de Bordeaux lac,  les 3 finalistes passeront devant le jury avec projection d'un reportage sur chacun d'eux.
    - Vendredi 17 juin à 19h à la salle du Vigean à Eysines, après 2 semaines de délibération le jury rendra son classement .
    Pour soutenir notre club allons y nombreux !

  • TOUS AU GOLF !

    Le 19 mars 2016

    Du 19 mars au 19 avril, Initiations gratuites, cours collectifs, prêt de matériel.

    Inscriptions au 05 56 03 92 98