[Aller au menu]

Actualités

Catégorie : Etat-Civil
  • A compter du lundi 22 janvier 2018, la prise de rendez-vous pour une demande de carte d'identité ou d'un passeport se réalise de façon dématérialisée et numérique.

    La commune de Lesparre-Médoc est équipée d'une station passeport. Elle accueille SUR RENDEZ-VOUS les administrés des communes médocaines. 

    Afin de faciliter la prise de rendez-vous, consultez le site https://www.lesparre-medoc.fr/ et cliquez sur le bandeau "prendre rendez-vous en ligne". AVANT chaque rendez-vous, merci de vous connecter sur le site national des titres sécurisés :  https://predemande-cni.ants.gouv.fr  pour procéder à une pré-demande.

    Pour tout renseignements, Mairie de Lesparre-Médoc : 05.56.73.21.00

  • Du 18 janvier au 17 février 2018, l’INSEE et la Ville de Lacanau organisent le recensement de la population canaulaise. Cela représente un enjeu important pour nous tous : les résultats de cette étude déterminent la participation financière de l’Etat au budget de la commune, le nombre de crèche, de classes, de pharmacie, etc.

    En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

  • Nouvelles cartes d'identité biométriques : à partir du 15 mars seules 36 communes de Gironde sont habilitées.

    Dans notre arrondissement, il s'agit des communes de Castelnau-de-Médoc, Lesparre-Médoc et Pauillac.

    Avant de se déplacer, il est vivement recommandé de téléphoner pour prendre RV et s’assurer des pièces à fournir.

  • L’État simplifie vos démarches 

    Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).