Canicule : les gestes simples à adopter

Le 26 juillet 2018
Canicule : protégez-vous !

Quelques gestes simples suffisent généralement pour bien se protéger :

• Equipez vous de  Tee-shirt, casquette, lunettes...
  • Évitez l’exposition solaire entre 11h et 16h.
  • Utilisez une protection solaire adaptée à votre phototype.
  • Buvez de l’eau régulièrement.

En cas d'urgence, appelez le 15 ou le 112.

Un registre pour les personnes sensibles

La municipalité de Lacanau a mis en place un registre nominatif de recensement afin d'organiser, en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence (niveau 2 et 3), un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre et leur apporter les conseils et l'assistance dont elles peuvent avoir besoin.

Pour figurer sur le plan il faut soit avoir 65 ans et plus, soit plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail, soit personnes adultes handicapées bénéficiant de certains avantages. Toutes ces personnes doivent également résider à leur domicile.

L'inscription sur ce registre peut se faire par téléphone ou par écrit, par la personne concernée ou à la demande d’un tiers.

Renseignements et inscriptions au Centre Communal d'Action Sociale Tel : 05 57 17 08 24 ou ccas@mairie-lacanau.fr