Le label « Valide Handicapés pour une pratique sportive partagée » renouvelé

Le 22 mai 2017

L’association Lacanau Surf Club a récemment renouvelé son label « Valide Handicapés pour une pratique sportive partagée » pour trois types de déficiences :

• Personnes en situation de handicap mental, psychiques et/ou troubles du comportement ;
  • Personnes sourdes ou malentendantes ;
  • Personnes non ou mal-voyantes.

Ce label, attribué sur des critères objectifs, traduit un engagement fort de l’association – et de l’ensemble du mouvement sportif local - pour accueillir dans des conditions optimales des personnes handicapées.

Plus qu’une simple reconnaissance, il induit une véritable démarche qualité, visant notamment à une mise aux normes d’accessibilité des équipements et à la qualité de l’encadrement.

La labellisation régionale du Lacanau Surf Club a été renouvelée suite à l’avis favorable du groupe technique « Sport et Handicap » du 30 mars 2017, co-présidé par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine (CROS) et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nouvelle Aquitaine. Cette reconnaissance officielle s’appuie sur la recommandation de la Commission technique d’évaluation départementale (CDOS 33).

Comptant trois clubs labellisés sur son territoire (Lacanau Surf Club, Association Sportive des Golfs de Lacanau et Voile Lacanau Guyenne), la ville de Lacanau maintient sa volonté de proposer à tous une offre sportive de qualité et exigeante. Lacanau s’inscrit ainsi comme une destination privilégiée, notamment pour les personnes en situation de handicap désirant pratiquer une activité sportive (en compétition ou en loisir).

En savoir plus sur le label : www.sport-handicap-aquitaine.org