[Aller au menu]

De nouvelles ambitions pour le Lacanau Pro

Le 20 janvier 2017

La ville de Lacanau se rapproche du Lacanau Surf Club et du FC Girondins de Bordeaux pour refonder la compétition internationale Lacanau Pro et renforcer la place de Lacanau dans le surf mondial associée à la World Surf League.

La ville de Lacanau, le Lacanau Surf Club, détenteur de la marque, et Girondins Sport Events (activité d’Organisation et de Production événementielle du FC Girondins de Bordeaux), viennent d'aboutir à un partenariat pour l'organisation du Lacanau Pro 2017.

L'objectif est d'aboutir dès la prochaine édition à l'organisation d'un grand événement fédérateur des sports de glisse au centre duquel l'épreuve du circuit WSL prendra toute sa place. Cette décision intervient quelques mois après que Lacanau ait manifesté son intérêt pour accueillir les épreuves olympiques de surf de Paris 2024.

Laurent PEYRONDET, Maire de Lacanau :
« Le surf est dans l'ADN de notre ville. Lacanau est située sur la carte partout dans le monde grâce à son histoire dans le surf. Le Lacanau Pro a été pionnier en étant la première compétition en Europe. Aujourd'hui pour la développer et la pérenniser nous devons professionnaliser son organisation et séduire de nouveaux partenaires privés. Notre partenariat, qui dure depuis plusieurs années, avec les Girondins de Bordeaux, dans le cadre de leur tournée estivale, nous a amené à nous rapprocher d'eux après leur succès dans l’organisation et l’exploitation de la Fan Zone de l'Euro 2016, place des Quinconces à Bordeaux. Leur implication marketing et technique dans l'organisation, associée à la légitimité et à la connaissance sportive du Lacanau Surf Club qui a fondé l'événement, vont nous permettre de redonner au Lacanau Pro le lustre qu'il mérite  et un fort rayonnement pour la ville avec le soutien de la World Surf League. »


Rob GUNNING, Tour Manager WSL Europe :
« Le Lacanau Pro est une étape importante de notre calendrier européen des Qualifying Séries (QS). Cette épreuve QS 1.500, masculine et féminine, offrira 1.500 points aux vainqueurs et sera dotée de 40.000 $ de prize money. Des compétiteurs français, européens et internationaux sont attendus pour assurer un spectacle de premier ordre. Joan Duru, vainqueur de l’édition 2016, sera d’ailleurs cette année aux côtés des meilleurs surfeurs de la planète sur le Samsung Galaxy Championship Tour. »