[Aller au menu]

Actualités

  • Cette année, nos élèves de CM2 sont engagés dans le concours « Les petits champions de la lecture ».

    Devant l’enthousiasme des enfants, leur motivation et leur implication dans le projet, nous avons décidé d’organiser à Lacanau le second tour de ce concours national, qui se déroulera le mercredi 14 mars 2018, à 14h00 à la salle des fêtes de Lacanau Ville.

    Cette finale, organisée en partenariat avec la médiathèque de Lacanau Ville, rassemblera les finalistes du premier tour (14 écoles de Gironde sur la trentaine engagée). Le finaliste sélectionné à l’issue participera aux sélections régionales.

  • Depuis le 1er mars 2018 vous pouvez acheter votre macaron forfaitaire pour un stationnement illimité sur toutes les places payantes de la station.
    Tarif : 25€ (15€ par véhicule supplémentaire)
    Disponible en mairie ou mairie annexe aux heures d’ouverture.

    Liste des pièces justificatives, formulaire de demande en ligne disponibles ici

    Soyez prévoyants, n’attendez pas le 1er avril, date de la mise en place du stationnement payant !

  • SURVEPLAGE 33 cherche ses SAUVETEURS NAUTIQUES pour la surveillance des plages et des lacs de la Gironde pour la saison 2018.

    Vous êtes MAJEUR révolu au jour du stage de sélection et titulaire des diplômes suivants, ou en cours de validité :

    Un stage de sélection sera programmé pour l’ensemble des SauveteursAquatiques au Centre AZUREVA de LACANAU (33) : du Samedi 21 avril 2018 à 8h30 au dimanche 22 avril 2018 à 18h. (signature des précontrats de travail au terme du stage)

     

  • Quel avenir pour la mer et le littoral à l'horizon 2030 ?

    Un document stratégique de façade a été élaboré par l’État pour la façade Sud-Atlantique. Ce document de planification doit préciser les conditions de mise en œuvre de la stratégie nationale en tenant compte des spécificités locales. Il comporte une planification spatiale sous la forme d’une carte des vocations des espaces maritimes.

    Ce document stratégique fait l’objet d’une concertation préalable avec le public échelonnée sur deux mois, du vendredi 26 janvier au dimanche 25 mars 2018.

     #MerLittoral2030

  • A compter du lundi 22 janvier 2018, la prise de rendez-vous pour une demande de carte d'identité ou d'un passeport se réalise de façon dématérialisée et numérique.

    La commune de Lesparre-Médoc est équipée d'une station passeport. Elle accueille SUR RENDEZ-VOUS les administrés des communes médocaines. 

    Afin de faciliter la prise de rendez-vous, consultez le site https://www.lesparre-medoc.fr/ et cliquez sur le bandeau "prendre rendez-vous en ligne". AVANT chaque rendez-vous, merci de vous connecter sur le site national des titres sécurisés :  https://predemande-cni.ants.gouv.fr  pour procéder à une pré-demande.

    Pour tout renseignements, Mairie de Lesparre-Médoc : 05.56.73.21.00

  • Du 18 janvier au 17 février 2018, l’INSEE et la Ville de Lacanau organisent le recensement de la population canaulaise. Cela représente un enjeu important pour nous tous : les résultats de cette étude déterminent la participation financière de l’Etat au budget de la commune, le nombre de crèche, de classes, de pharmacie, etc.

    En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

  • VOEUX DU MAIRE

    Le 13 janvier 2018

    Laurent PEYRONDET, Maire de Lacanau et le Conseil Municipal,
    vous invitent à la cérémonie des voeux 2018.

    Samedi 13 janvier 2018 à 11h à la Salle des Fêtes de Lacanau Ville.

  • La Ville de LACANAU propose à la location un emplacement sur le domaine privé communal d’environ 1 500 m² en bordure de la plage de Lacanau-Océan, pour la saison estivale 2018.

     

  • En raison des fêtes de fin d'année, les médiathèques seront fermées du samedi 24 décembre au 1er janvier inclus.

    Passez de joyeuses fêtes !

  • Les élèves de la classe de CE1-CE2 de l'école de Lacanau Ville ont travaillé sur la notion d'égalité et ont retenu que quelles que soient les différences, fille, garçon, grand, petit, blanc ou d'une autre couleur de peau, croyant ou non, riche ou pauvre, handicapé ou non... nous devions être traités à égalité.

     Les enfants ont aussi appris que certains pays dans le monde ne respectent pas ces droits. Par exemple, concernant les filles et les garçons, seuls ces derniers ont le droit d'aller à l'école.

     Pour rappeler à tous ces droits, ils ont réalisé cette affiche.