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PREVENTION

Le 17 juillet 2014

RAPPEL DES CONDUITES À TENIR EN CAS DE FORTES CHALEURS :

Se rafraîchir : rester à l’intérieur du domicile dans les pièces les plus fraîches ; prendre régulièrement dans la journée des douches ou s’humidifier le corps avec des brumisateurs ou des gants de toilette.

Se protéger de la chaleur : fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, ouvrir les fenêtres la nuit, en provoquant des courants d’air.

En cas de sortie : 
rester à l’ombre, porter un chapeau, des vêtements légers (cotons) et amples, de couleur claire.

Boire et continuer à manger comme d’habitude : 
Boire en moyenne 1,5l par jour (eau, jus de fruits, bouillon de légumes, tisanes, etc…).
Ne pas consommer d’alcool.
Fractionner les repas si vous n’avez pas trop faim : 
consommer de préférence des fruits et des crudités (sauf si régime contraire ou en cas de diarrhée).

Demander conseil à votre médecin : surtout si vous prenez des médicaments ou si vous ressentez des troubles inhabituels comme des crampes musculaires, un épuisement avec étourdissement, faiblesse ou insomnie inhabituelles, perte de poids rapide et importante.

Pratiquer la solidarité : s’informer de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes, de son entourage et les aider si besoin à manger et à boire.
Demander de l’aide à un parent, un ami, un voisin si la chaleur met mal à l’aise.