PORTAIL FAMILLE

Le 22 novembre 2013

A compter du mois de décembre 2013, afin de simplifier vos démarches administratives, et de répondre à la volonté municipale d’amélioration et de modernisation des services rendus à la population, les réservations aux services municipaux seront obligatoires pour les services restauration scolaire, accueil périscolaire et ALSH.
Ces réservations vous permettront d’avoir une connaissance plus approfondie de l’activité de vos enfants, tout en assurant une meilleure adaptation des moyens mis en œuvre pour améliorer la qualité des accueils et de la restauration.
Un échéancier des dates des réservations est d’ores et déjà disponible sur le portail famille.

Procédure :
1. Il vous suffit de vous connecter au portail via le site Internet de la ville
2. Après avoir consulté les conditions générales d’utilisation de ce portail, vous pourrez accéder à votre espace personnel et réaliser vos formalités.
3. Pour ce faire, vous devez vous munir de votre code famille (en tant qu’identifiant) et de votre mot de passe, transmis par courrier. Une fois les champs complétés, vous accédez à votre fiche famille.
4. Dans la rubrique « mes  enfants », cliquez sur le nom de l’enfant et accédez au planning des réservations de chaque service auquel votre enfant est inscrit.

Le Portail Famille est un espace personnalisé, gratuit et sécurisé, vous permettant d'effectuer un certain nombre d'opérations sans avoir à vous déplacer.

Vous pourrez :
• télécharger des documents
• réserver les services restauration scolaire, APS et ALSH
• consulter et modifier vos données personnelles et familiales
• effectuer des demandes de changement de situation
• connaître le prix des activités
• consulter vos factures
• communiquer avec le service enfance jeunesse de la Mairie

Pour le paiement de vos factures, vous avez la possibilité d’adhérer au prélèvement automatique.
Il vous suffit d’en faire la demande auprès du Service Enfance Jeunesse de la Mairie de Lacanau qui se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05.56.26.03.08 ou enfance.jeunesse@mairie-lacanau.fr.
Si vous rencontrez des difficultés, une aide technique et un accès gratuit à un ordinateur  peut vous être proposé par le Point Information Jeunesse, au Pôle de L’Aiguillonne.