[Aller au menu]

Surf Pompiers : 1er Championnat de France à Lacanau

Le 09 octobre 2018

Deux compétitions de surf des sapeurs-pompiers viennent de se terminer à Lacanau : le championnat de Gironde suivi du premier Championnat de France de surf pompier (5 et 6 octobre).

Le jeudi 4 octobre, une trentaine de pompiers de tout le département ont pu se disputer les titres de Champion de Gironde en longboard et shortboard. Cyril ECLINA, pompier à Lacanau, l’emporte en longboard devant Jean Francois CORRAZA ( CIS Bruges ), Franck SCHEEL( CODIS ) et Stéphane BATAILLE ( CIS Bruges). Dans la catégorie shortboard c’est le canaulais Maxime PELLICER qui s’impose devant Aurelie JONOT (Lacanau), Manuel DA BRIO (Soulac) et Nicolas DELPIT (Arès/Lège Cap Ferret).

Grâce à leurs bons résultats, nos finalistes girondins ont pu se qualifier pour le championnat de France qui a eu lieu les deux jours suivants. 

Sous une petite poussée de houle et un léger vent d’est, les vagues se sont améliorées le lendemain pour recevoir des pompiers de toute la France, venus disputer le 1er titre de "Champion de France de surf sapeurs-pompiers". L'événement à eu un grand succès puisqu'il à réuni des pompiers des quatre coins de l'héxagone, des Niçois en passant par le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, des pompiers de Capbreton, de Biscarosse et nos champions de Lacanau.

Au terme de deux belles journées de compétition, les titres en longboard ont pu être décernés à Cyril ECLINA (33) suivi par Adrien BLANCHY (33), Eloi BOURGOIN (40) et Médérick PINAUD(40). 

Dans la catégorie shortboard, les canaulais ont fait forte impression et pris les 3 premières places. C’est de nouveau Maxime PELLICER (33) qui s’impose devant Aurélie JONOT (33), suivi par Nicolas DELPIT (33) et Léo BOURGEOIS (06).

Maxime PELLICER remporte également le titre « Nixon Best Wave » pour avoir pris la meilleure vague de cette compétition, un grand bravo à lui !  Et un grand MERCI à tous les bénévoles et partenaires de cette belle manifestation sportive.

En parallèle de la compétition, un village de la glisse avait été mis en place au Lacanau Surf Club avec notamment des tests de skates "Carver" qui offrent des sensations de glisse similaires au surf. Ces animations ont reçu un succès important, petits et grands se sont régalés sur le bitume.