RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le 18 janvier 2018

Le 18 janvier débute le recensement de la population !

agents recenseurs
Equipe 1 d'agents recenseurs
Equipe 2 d'agents recenseurs

Du 18 janvier au 17 février 2018, l’INSEE et la Ville de Lacanau organisent le recensement de la population canaulaise. Cela représente un enjeu important pour nous tous : les résultats de cette étude déterminent la participation financière de l’Etat au budget de la commune, le nombre de crèche, de classes, de pharmacie, etc. En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Visite d’agents recenseurs

La Ville de Lacanau a formé, avec l’aide de l’INSEE, des agents recenseurs. Répartis par secteur, ils réalisent du porte à porte. L'agent recenseur est équipé d’une carte d’accréditation et d’un questionnaire papier à remplir ; il viendra le récupérer quelques jours plus tard. Il remet également une notice pour permettre aux habitants qui le souhaitent de se faire recenser en ligne.

La déclaration en ligne, des avantages pour tous !

La déclaration sur internet est guidée pas à pas, elle permet à chacun de gagner du temps (remplissage rapide, pas de 2nd passage de l’agent). La confidentialité est respectée : personne en dehors de l’INSEE n’a accès au questionnaire.

La dématérialisation permet aussi de réduire le coût du recensement pour la collectivité tout en gagnant du temps de traitement et en étant plus respectueux de l’environnement.

Une fois la déclaration en ligne réalisée, l’internaute reçoit un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé par SMS.

Pour se faire recenser en ligne à partir du 18 janvier : WWW.LE-RECENSEMENT-ET-MOI.FR