Projet d'interconnexion électrique France-Espagne : participez à la concertation !

Le 28 novembre 2017

Rte porte actuellement un nouveau projet d’interconnexion électrique France-Espagne par le golfe de Gascogne. La concertation est en cours depuis début octobre, jusqu'au 18 janvier 2018.

Une soixantaine de personnes ont participé aux réunions publiques, une trentaine aux permanences, et un peu moins d’une centaine à la première phase des ateliers territoriaux. Ces derniers sont organisés afin de nourrir la phase de réflexion sur les fuseaux potentiels de passage de la liaison électrique. Ces ateliers se déroulent en deux phases :

• La première phase - achevée le 16 novembre- visait à compléter le diagnostic du territoire grâce aux connaissances, expertises, usages de ceux qui habitent et/ ou pratiquent le territoire.
  • La seconde phase - du 20 novembre au 7 décembre - sera l’occasion de présenter des alternatives de fuseaux et de recueillir la vision des participants aux ateliers quant à ces propositions. L'atelier le plus proche se tiendra le lundi 4 décembre à 18h à la Mairie annexe du Porge.

Pour participer aux ateliers, il suffit de s'inscrire : appelez au 06.20.76.57.60 ou envoyez un email à ateliers.rte@parmenion.fr

En janvier, des réunions publiques et des permanences de restitution seront organisées pour présenter les résultats de ces travaux ainsi que les fuseaux.

Pour en savoir plus sur le projet et participer à la concertation : www.inelfe.eu
(le journal du projet édité par RTE est également disponible en Mairie)

Télécharger le flyer d'information