Un Parc naturel régional en Médoc

Le 02 octobre 2017
enquête publique PNR
Le projet

Le projet de labellisation du Médoc en Parc naturel régional est en cours depuis 2009. Ce projet collectif initié par la région Nouvelle-Aquitaine, piloté par le Pays Médoc et porté par les quatre Communautés de communes qui constituent le Médoc, a passé positivement de nombreuses étapes depuis son lancement en 2010. L’aboutissement de ce projet est envisagé début 2019.

Ainsi, les citoyens, entrepreneurs, acteurs de la société civile, associations du Médoc sont invités à faire part de leur avis sur la charte du futur Parc naturel régional Médoc dans une enquête publique organisée du lundi 2 octobre 9h jusqu’au vendredi 3 novembre 17h. Cette étape est décisive dans le processus de création du Pnr. Elle permettra à chacun de s’informer et de donner son avis sur le projet de charte.

S'informer

Le dossier d’enquête publique est disponible à l’adresse suivante : enquetepublique-parcnaturelregionalmedoc.fr. Il pourra être également consulté à l’Hôtel de Région à Bordeaux et sur les sites internet suivants : www.pays-medoc.com et www.nouvelle-aquitaine.fr.

La commission d’enquête publique tiendra une permanence à la mairie de Lacanau aux dates suivantes :

• le vendredi 13 octobre de 14h à 17h
  • le mercredi 25 octobre de 9h à 12h
S'exprimer

Plusieurs possibilités existent pour formuler ses observations :

• sur les registres papier déposés à la mairie de Lacanau,
  • sur le registre numérique à partir des sites internet du Pays Médoc et de la région Nouvelle-Aquitaine
  • en rencontrant la commission d’enquête lors de ces permanences,
  • par courrier adressé au Président de la Commission d’enquête au siège de l’enquête : Pays Médoc, 21 rue du Général de Gaulle, 33112 Saint-Laurent-Médoc.