[Aller au menu]

Actualités

  • PERMANENCE DU MAIRE

    Le 27 mai 2017

    Laurent PEYRONDET tiendra des permanences ouvertes (sans rendez-vous) tous les derniers samedis matin du mois, entre 9h et 11h30, soit sur Lacanau Ville, soit sur Lacanau Océan.

    Prochaine permanence : samedi 27 mai de 9H à 11H30 à la Villa Plaisance - Lacanau Océan

  • SALLE DES FÊTES

    Venez nombreux à 19h pour cette réunion ouverte à tous. Il sera question de l'avenir de Lacanau et des Canaulais(es) !

  • L’association Lacanau Surf Club a récemment renouvelé son label « Valide Handicapés pour une pratique sportive partagée » pour trois types de déficiences :

    • Personnes en situation de handicap mental, psychiques et/ou troubles du comportement ;
    • Personnes sourdes ou malentendantes ;
    • Personnes non ou mal-voyantes.

    Ce label, attribué sur des critères objectifs, traduit un engagement fort de l’association – et de l’ensemble du mouvement sportif local - pour accueillir dans des conditions optimales des personnes handicapées.

    Plus qu’une simple reconnaissance, il induit une véritable démarche qualité, visant notamment à une mise aux normes d’accessibilité des équipements et à la qualité de l’encadrement.

    La labellisation régionale du Lacanau Surf Club a été renouvelée suite à l’avis favorable du groupe technique « Sport et Handicap » du 30 mars 2017, co-présidé par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine (CROS) et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nouvelle Aquitaine. Cette reconnaissance officielle s’appuie sur la recommandation de la Commission technique d’évaluation départementale (CDOS 33).

    Comptant trois clubs labellisés sur son territoire (Lacanau Surf Club, Association Sportive des Golfs de Lacanau et Voile Lacanau Guyenne), la ville de Lacanau maintient sa volonté de proposer à tous une offre sportive de qualité et exigeante. Lacanau s’inscrit ainsi comme une destination privilégiée, notamment pour les personnes en situation de handicap désirant pratiquer une activité sportive (en compétition ou en loisir).

    En savoir plus sur le label : www.sport-handicap-aquitaine.org

  • SALLE DES FÊTES

    Rendez-vous à 19h pour ce temps d'échanges sur le "vivre ensemble" et les projets dans votre quartier.

  • AVIS AU PUBLIC

    Par délibération n°DL 11052017-01 en date du 11 mai 2017, le Conseil Municipal de LACANAU a décidé d’approuver le Plan Local d’Urbanisme (PLU). En application de l’article R.513-21 du code de l’urbanisme, ladite délibération est affichée en Mairie de LACANAU pendant une durée d’un mois. Elle fait l’objet d’une mention dans un journal diffusé dans le département, ainsi que d’une publication au recueil des actes administratifs de la Mairie de LACANAU.

    La délibération d'approbation du Conseil municipal du 11 mai 2017 est consultable ici

    Le dossier de PLU est à la disposition du public en Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture, et est consultable  sur ce site internet sur la page dédiée.

  • SALLE DU CONSEIL - HÔTEL DE VILLE

    Prochain Conseil municipal le jeudi 11 mai 2017 à 20h

  • COMMEMORATION

    Le 08 mai 2017

    HOTEL DE VILLE

    Cérémonie commémorative de l'armistice du 8 mai 1945

  • Les inscriptions scolaires sont ouvertes depuis le 3 avril 2017

    Cette année, un dossier unique suffit pour inscrire votre enfant...les démarches sont simplifiées !

    Rendez-vous au Pôle de l'Aiguillonne pour retirer votre dossier !

  • Tu es girondin et as entre 11 et 25 ans ? Ton avis nous intéresse !
  • Levons le pied à l'Océan

    Le 28 avril 2017
    Avenue de l'Europe (entre Place de l'Europe et Place du Général de Gaulle)

    Du fait des nouveaux aménagements visant à un meilleur partage de l'espace entre vélos, piétons et voitures, la vitesse est limitée à 30 km/h sur cet axe où se mêlent commerces, espace de jeux et stationnements. Ces derniers se font exclusivement côté gauche de la chaussée. Un espace pour les livraisons est disponible (le conducteur doit rester à proximité du véhicule).

    Avenue de Cantabria (anciennement appelée "pénétrante Nord")

    Sur cette voie, les vitesses excessives ont régulièrement été constatées. La piste cyclable et le cheminement piéton qui traversent cette pénétrante ont été mises sur plateaux surélevés. La vitesse est limitée à 30 km/h 50 mètres de part et d'autre de ces plateaux.