[Aller au menu]

Actualités

  • Depuis lundi 5 novembre, les 42 candidats au conseil municipal des jeunes sont en campagne.

    L'élection aura lieu mardi 13 novembre à la salle des fêtes. L'ensemble des collégiens sera amené à voter au sein du collège alors que les écoliers du CE2 au CM2 voteront à la salle des fêtes. Dépouillement mardi à 17h. Annonce des résultats à 17h30. Venez assister à cette belle action citoyenne !

    La première séance de ce nouveau Conseil Municipal des Jeunes se tiendra le vendredi 16 novembre à 18h à l'Hôtel de Ville. Séance ouverte au public !

  • Cérémonies du 11 novembre 1918

    Le 11 novembre 2018

    Cette année, pour le centenaire du 11 novembre 1918, le square des anciens combattants de Lacanau Ville sera officiellement inauguré. Les commémorations se dérouleront à la ville, à l'océan et au lac. 

  • Dans le cadre des commémorations du 11 novembre 1918, la circulation et le stationnement sont modifiés sur les lieux de déroulement des cérémonies, à la ville, au lac et à l'océan, pour la sécurité de tous.

     

  • PERMANENCE DU MAIRE

    Le 27 octobre 2018

    Laurent PEYRONDET tient des permanences ouvertes (sans rendez-vous) tous les derniers samedis matin du mois, entre 9h et 11h30, soit à Lacanau Ville, soit à Lacanau Océan.

    La permanence de ce mois se tiendra le samedi 27 octobre de 9H à 11H à l'Hôtel de Ville.

  • Une coupe de bois par l’Office National de la Forêt est prévue sur l’ensemble de la parcelle du site du Lion en Forêt domaniale de Lacanau courant novembre.

    Elle a pour but :

    -d’entamer par petites trouées la régénération de peuplements vieillissants

    -d’effectuer une éclaircie dans les peuplements en amélioration

    - d’effectuer un tri sanitaire pour parfaire la sécurité du site

    Le parking sera fermé lors des travaux d’exploitation pour des raisons de sécurité.

  • Vous êtes canaulais et avez plus de 65 ans ? Vous avez des demandes en ligne à réaliser, des formulaires administratif à remplir sur internet ?

    L'animatrice multimédias du Pôle de l'Aiguillonne vous accompagne pour toutes vos démarches administratives en ligne.

    Sur rendez-vous le mardi après-midi, renseignements et réservations auprès du Pôle de l'Aiguillonne 05.57.17.92.70 ou pole.aiguillonne@mairie-lacanau.fr 

  • Attention aux cambriolages

    Le 15 octobre 2018

    Attention : la région connait actuellement une vague de cambriolages. Notre secteur est concerné. Merci à tous de votre vigilance, n'hésitez pas à contacter les services de la Gendarmerie si vous constatez une activité suspecte.

  • Deux compétitions de surf des sapeurs-pompiers viennent de se terminer à Lacanau : le championnat de Gironde suivi du premier Championnat de France de surf pompier (5 et 6 octobre).

    Le jeudi 4 octobre, une trentaine de pompiers de tout le département ont pu se disputer les titres de Champion de Gironde en longboard et shortboard. Cyril ECLINA, pompier à Lacanau, l’emporte en longboard devant Jean Francois CORRAZA ( CIS Bruges ), Franck SCHEEL( CODIS ) et Stéphane BATAILLE ( CIS Bruges). Dans la catégorie shortboard c’est le canaulais Maxime PELLICER qui s’impose devant Aurelie JONOT (Lacanau), Manuel DA BRIO (Soulac) et Nicolas DELPIT (Arès/Lège Cap Ferret).

    Grâce à leurs bons résultats, nos finalistes girondins ont pu se qualifier pour le championnat de France qui a eu lieu les deux jours suivants. 

    Sous une petite poussée de houle et un léger vent d’est, les vagues se sont améliorées le lendemain pour recevoir des pompiers de toute la France, venus disputer le 1er titre de "Champion de France de surf sapeurs-pompiers". L'événement à eu un grand succès puisqu'il à réuni des pompiers des quatre coins de l'héxagone, des Niçois en passant par le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, des pompiers de Capbreton, de Biscarosse et nos champions de Lacanau.

    Nous avons été gâtés par des belles conditions météo avec un grand soleil et des jolies petites vagues.

    Au terme de deux belles journées de compétition, les titres en longboard ont pu être décernés à Cyril ECLINA (33) suivi par Adrien BLANCHY (33), Eloi BOURGOIN (40) et Médérick PINAUD(40). 

    Dans la catégorie shortboard, les canaulais ont fait forte impression et pris les 3 premières places. C’est de nouveau Maxime PELLICER (33) qui s’impose devant Aurélie JONOT (33), suivi par Nicolas DELPIT (33) et Léo BOURGEOIS (06).

    Maxime PELLICER remporte également le titre « Nixon Best Wave » pour avoir pris la meilleure vague de cette compétition, un grand bravo à lui !  Et un grand MERCI à tous les bénévoles et partenaires de cette belle manifestation sportive.

    En parallèle de la compétition, un village de la glisse avait été mis en place au Lacanau Surf Club avec notamment des tests de skates "Carver" qui offrent des sensations de glisse similaires au surf. Ces animations ont reçu un succès important, petits et grands se sont régalés sur le bitume.

  • SALLE DES FÊTES

    Plébiscité, l'aménagement de la Place de la Gaité contribuera fortement à dynamiser le bourg de Lacanau Ville en créant un nouveau lieu de vie pour tous.

    Vous souhaitez tout savoir sur le déroulement des travaux ? Nous vous attendons nombreux.

    NB : pour toute question d'ordre privé, écrivez à : info-travaux-gaite@lacanau.fr

  • PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

    Le 27 septembre 2018

    SALLE DU CONSEIL - HÔTEL DE VILLE

    Prochain Conseil municipal le jeudi 27 septembre 2018 à 20h

    Les séances sont ouvertes au public