[Aller au menu]

Accessibilité

D'un niveau bronze, ce site internet est « accessible », dans le cadre de la loi du 11 février 2005 sur l’Accessibilité Numérique.

Cette loi impose, dès 2008, aux sites internet publics, de respecter certains critères techniques permettant, en particulier, leur consultation à travers les outils mis à disposition des : moteurs de synthèse vocale et claviers adaptés.

L’accessibilité du Web ne dépend pas d’une technologie d’intégration, ni d’une technologie de lecture. Elle concerne tous les publics.

Les critères techniques d’accessibilité d’un site est établi par la DGME (Direction générale de la Modernisation de l'Etat), et se décline en 3 niveaux (Bronze, Argent et Or), équivalents aux niveaux internationaux A, AA et AAA, définis par le W3C (instance de normalisation mondiale de l’Internet)

ACCESSIBILITÉ : les raccourcis clavier

Concrètement, les raccourcis clavier s'effectuent à l'aide d'une combinaison de touches, variable selon les systèmes d'exploitation et les navigateurs. Par exemple :

  • avec les combinaisons "Ctrl" et "+ " (ou "- ") et vous pourrez grossir ou diminuer la taille des caractères, vous pouvez également utiliser "Ctrl " avec la molette de votre souris