Journée mondiale des zones humides

Du 26 janvier au 11 février 2018
JournéeMondialeZonesHumides

Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

Depuis plusieurs années, un réseau de partenaires locaux coordonné par l’association Ecoacteurs en Médoc, propose des sorties nature et des animations. En 2018, le thème de la journée, choisi par le bureau de la Convention Ramsar est : "Des Zones Humides pour les villes de demain".

Dans le cadre de ce programme d’animations, plusieurs sorties sont proposées sur le territoire canaulais :

- le mardi 30 janvier pour une sortie nature à La Berle,un marais au Portes de Lacanau - 14h / 17h
Sortie nature proposée par Ecoacteurs en Médoc, l'ONF et le COnservatoire du Littoral.
Rdv à 14h au parking du sentier de la Berle face à la maison de la retraite de Lacanau Ville.

- le samedi 3 février pour découvrir le marais de Talaris et son mode de gestion - 10h/12h
Sortie animée par la Commune de Lacanau, le SIABVELG et le GASSAUDI
Rdv 10h  à l'entrée de la Marina de Talaris. Suivie d'une randonnée de 5,5 km jusqu'à Carcans. Covoiturage au retour. Prévoir un pique-nique si randonnée.

- le dimanche 4 février pour une balade sur l’entretien des zones humides par le pâturage - 10h30/12h30
Sortie nature animée par l'ONF. Rdv au parking de l'église de Lacanau pour covoiturage jusqu'au site.

! Ouverts à tous publics - Non accessible aux personnes à mobilité réduite !
Prévoir équipements adaptés

Informations, inscriptions obligatoires et gratuites auprès de l’association Ecoacteurs en Médoc :
au 06 51 57 48 13 /  09 83 69 18 79
ou par mail jmzhmedoc@gmail.com