JOURNÉES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Du 15 au 16 septembre 2018
concert de piano sur le lac
Baptême d'hydravions
Visite de l'église Saint Vincent
spectacle Betün

L'Art du partage

Inauguration de la Maison du Commandant le 15 septembre

Toute la journée, exposition de portraits de pilotes de l’US Navy venus en mission au Moutchic, par René Magnon.

De nombreuses animations ponctueront cette journée :

• démonstrations des hydravions de Biscarrosse  dès 11h30 jusqu'à 18h, (baptême payant 80€ /personne).
  • récital de piano sur le Lac  "Le pianO flottant" à partir de 18h30 interprété par Cédric Granelle,
  • auberge espagnole (apéritif offert par la ville, omelette géante proposée par les commerçants, (apportez votre spécialité) dans une ambiance gasconne animée par le groupe Lous Pignots,
  • enfin mise en lumière de cet édifice incontournable en soirée et feu d'artifice à 21h30.

Visite de l’Eglise Saint-Vincent le 16 septembre de 10h à 12h

Visite commentée de l’église et vente dédicace de l’ouvrage Eglise Saint -Vincent à Lacanau Ville 1767-2017 avec l’auteur René Magnon.

Visite de la Villa Plaisance le 16 septembre de 13h à 16h

Venez découvrir la Villa Plaisance, typiques des villas balnéaires du début du XXème siècle. Un bijou architectural !

Le Musée de la Mémoire Canaulaise le 16 septembre de 10h à 16h

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine le musée vous ouvre ses portes ! Venez découvrir leur collection !

Spectacle Betün le 16 septembre à 16h à L'Escoure

C’est l’histoire d’un enfant de la rue, qui n’a rien ni personne à ses côtés. Une histoire touchante et poétique présentée par le Le Théâtre Strappato. (entrée 5 et 10 €)

Expositions à L'Escoure du 4 au 16 septembre de 10H30 À 12H30 & de 16H30 À 19H

"Cergy’s faces" par Jean-Pierre Duvergé : projet photographique proposé par l'ACL de 50 portraits en noir et blanc, pour illustrer "l'Art du Partage".

"Les artistes canaulais": travail individuel de 25 artistes canaulais sur les activités de la plage, rassemblé sur une belle et immense fresque de 15 mètres.