• En attendant Noël

Le 16 novembre 2017 à 16h

L'ESCOURE

En attendant Noël, c'est :

- dès 16h, des spectacles et des animations pleines de magie

- à 20h30, une chorale exceptionnelle qui nous chantera Noël !

Le Groupe Vocal a été créé en 1994 par Jean Louis Foucard à Gradignan. Depuis 2014 la direction artistique a été confiée à Marie-Anne Mazeau, chanteuse et chef de cœur renommé. En juin Syrinx a chanté les Liebeslieder de Brahme à Lacanau.

Pour le 16 décembre la chorale de 20 personnes vous propose des chants de Noël traditionnels, ancien et modernes anglais, français et espagnoles.  Dans la 2e partie, Syrinx comte faire chanter les spectateurs qui veulent  bien. Les paroles seront dans le programme.

• Team Spot

Le 17 novembre 2017 à 17h30

COSEC

Tu veux faire du théatre, du hip hop, du cirque ? Rejoins la Team du Spot Jeune dans la petite salle de danse du COSEC.

• Projet pédibus : réunion d'information

Le 17 novembre 2017 à 18h30

PÔLE DE L'AIGUILLONNE

Le Conseil municipal des jeunes a imaginé un projet de ramassage scolaire sécurisé, à pied ou à vélo, des zones d’habitation des élèves jusqu’à l’école.... Ce projet vous sera présenté au Pôle de l'Aiguillonne vendredi 17 novembre à 18h30 !

Rencontre suivie d'un verre de l'amitié

• Femme set fières de lettres

Le 18 novembre 2017 à 20h30

L'ESCOURE

Spectacle tout public à partir de 14 ans.

Avec L'Atelier Théâre de l'ACL

Entrée : 10 €  et 5 € pour adhérents

plus d'infos

• Lacanau - Pessac

Le 19 novembre 2017 à 14h

STADE DE L'ARDILOUSE

14h : Réserve

15h : Première

Allez Lacanau !

+ d'infos : http://www.aslacanaurugby.com/

• Don du sang

Le 24 novembre 2017 à 16h

SALLE DES FÊTES

Les malades vous remercient !

• Sois sport

Le 24 novembre 2017 à 18h

COSEC

Tu as entre 11 et 17 ans ? Le Spot Jeune t'invite à découvrir de nouveaux sports  les 10 et 24 novembre à 18h.

• Rien que du bonheur

Le 24 novembre 2017 à 19h

MEDIATHEQUE VILLE

Animation tout public

Amenez vos voisins, amis, panier repas et bonne humeur !

ArkhanAsso amènera ses jeux, Marie Delmarès et Stéphanie Manus viendront en chansons !

• Téhtre Pouic Pouic

Le 25 novembre 2017 à 21h

L'ESCOURE

Alors que ses amies ont des chiens ou des chats, Jacqueline Monestier a un poulet : Pouic Pouic. C’est dire si Jacqueline est un peu « décalée ». Alors, pour l’anniversaire de son mari, Jacqueline a eu l’étrange idée de lui offrir une concession pétrolière située dans l’Orénoque. Léonard Monestier, en homme d'affaires avisé, flaire tout de suite l’escroquerie et cherche immédiatement à se débarrasser de ce cadeau encombrant sans valeur et payé un prix fou.

Son idée de génie est de refiler le bébé au richissime Antoine Brévin, amoureux fou de sa fille Patricia, qui semble être le parfait pigeon. Mais l’entreprise va rencontrer tous les obstacles pour finir dans un enchevêtrement de quiproquos et de coups de théâtre.

Avec : Marine SEGALEN, Jean MOURIERE, Grace Alexandra GUENARD, Jean-Marc COCHERY, Franck BEVILACQUA, Kokou Namo EHAH et Julie UTEAU// Mise en scène : Jean MOURIERE

Infos réservations : http://bit.ly/2z1nwDM

• Expo des doudous

Du 28 novembre au 21 décembre 2017

MEDIATHEQUE VILLE

Un beau projet qui met en valeur le lien tissé entre la crèche, l'école et la médiathèque. Et surtout bravo aux enfants pour leurs créations doudouesques !